Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Christian Voltz vit et travaille à Strasbourg, où il a suivi des études artistiques à la Haute École des Arts du Rhin. Auteur et illustrateur d'une cinquantaine d'albums pour la jeunesse, ses illustrations sont des créations éphémères photographiées. Réalisées en objets de récupération, elles donnent naissance à des univers minimalistes et originaux dans lesquels évoluent des personnages attachants.

Fil de fer, boulons rouillés, vieux cuirs, carton peint et petits bouts de tout… son style caustique et cocasse se repère de loin.

Parallèlement, il collabore avec divers magazines de jeunesse et s'adresse à un public adulte au travers d'affiches pour des événements culturels (festival de cirque, salon du livre, événements théâtral…).

Enfin, il exerce une activité de sculpteur et graveur. Ses œuvres circulent dans deux expositions itinérantes : "Les trésors minuscules" et "La Fabric".

Voltz christian