Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

est Inspecteur de l’éducation nationale dans le département des Vosges (Académie de Nancy-Metz) où il est chargé notamment des missions « école maternelle » et « enseignement des mathématiques ». Dans le domaine des mathématiques, il participe à la formation des Inspecteurs et des RMC au niveau régional et national. 
Son parcours l’a conduit à enseigner dans des contextes variés (milieu rural, urbain, REP+) de la maternelle au CM2 (classes uniques, classe allant du CP au CM2, CP-CE1, CE2-CM1, CM1, CM2, TPS-PS, MS-GS, GS) ainsi que dans l’enseignement adapté (EREA) avant de devenir directeur d’école. Les fonctions de Conseiller pédagogique de circonscription l’ont amené à approfondir sa réflexion dans de nombreux domaines disciplinaires : mathématiques, sciences avec une participation au premier stage national « la main à la pâte », langage oral, productions d’écrits, lecture au CP, lecture aux cycles 2 et 3, littérature.

Gaetan duprey