Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Magaly Jungbluth a suivi des études d’histoire avant de réussir le concours de professeur des écoles en 2006. Depuis son plus jeune âge, elle pratique en parallèle la musique et la danse. Formée en école de musique, elle poursuit son cursus amateur au Conservatoire de Colmar où elle obtient un certificat d’études musicales en flûte traversière et en musique de chambre. Elle assouvit sa curiosité en complétant sa formation par l’étude d’autres instruments (guitare, violon, saxophone, chant), des stages de danse, de direction, de pédagogie. 

Le spectacle vivant, les performances liant les arts entre eux la passionnent. La rencontre avec la musique symphonique marque un tournant dans son parcours, en particulier au sein de l’Orchestre symphonique des jeunes de Strasbourg, avec de nombreux concerts et plusieurs tournées en Europe. Elle souhaite partager ces découvertes et les rendre accessibles, notamment aux enfants par des projets artistiques ambitieux, et les mettre à leur portée grâce à la pédagogie musicale adaptée. 

Conseillère pédagogique en éducation musicale dans le Bas-Rhin depuis 2013, elle est impliquée dans l’association Approchants et participe depuis à l’édition des répertoires « Ecoles qui chantent » et à l’organisation de manifestations scolaires musicales, mettant le chant et les pratiques collectives à l’honneur. 

Magaly jungbluth